Je vais expliquer en gros (et surtout ce que je sais). Les termes ne sont peut etre mal employés desolé.
Le Maitre Joueur (si c'est bien ça, le MJ) est comme son nom l'indique, le personnage essentiel de la partie. C'est lui, qui avec l'aide de son livre (d'ailleurs, je ne sais pas vraiment s'il y en a toujours un), créé l'histoire, gère les Personnages Non Joueurs (PNJ) et repartis les points de degats en autres, bref, fait regner les regles etablis.
Tu peux evoluer dans un autre registre autre que la fantasy comme celui des Warhammer ou du CyberPunk (à la Blade Runner).
Enfin, chaque joueur créé sa propre fiche concernant son perso (comme dans tout RPG). Sur table, on evolue selon avec des dès "speciaux" et sur internet, tu fais evoluer ton personnage en fonction des situations que les autres internautes.
Mais le gros point essentiel à retenir, c'est qu'il faut une sacré dose d'imagination !
Ah oui, il existe aussi les RPG grandeur nature (une sorte de Cosplay) où tout le monde se reunit afin de livrer batailles et autres fêtes.
Voilà, je ne sais pas trop comment expliquer vu que j'en ai jamais pratiquer sur table et encore moins en grandeur nature. Ce n'est vraiment que les bases (et encore, je n'en suis pas sur ^^) donc, je laisserai le soin à Mespheber de bien vouloir continuer et de corriger mes erreurs, s'il y a.