| Section culinaire | |
|
+7hibiki Valentin_87 riri82 Tahaa felabaen julie59 PetiteFleur666 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
felabaen Expérience Super Star
Nombre de messages : 537 Age : 38 Localisation : louvres Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Section culinaire Dim 7 Nov - 13:22 | |
| hello , voici les photos de la recette du cake marbre avec photos < meme riri pour ta participation > alors voici les ingrédients . oeuf , sucre , sucre vanillé , levure , farine , chocolat en poudre < le beurre est en train de ramolir dans la casserole > ( les ingredients ) ( le beurre fondu ) melanger la farine, le sucre , la levure ensemble . ( sucre et farine ) ( sucre fariné + levure ) ajouter les jaune d oeuf et ensuite melanger le tout . cela doit ressembler a peut pres a cela . ensuite rajouter le lait cela auras pour conséquence de ramolir la pate. il faut qu elle soit un peut epaisse mais pas trop. voici la photos : voici le moment prefere de bibi les blanc en neige . voila se que ca donne : et le petit test. ensuite diviser la pate en 2 mettre les blanc dans chaque plat. < donc diviser les blanc en 2 > ensuite mettre le sucre vanillé dans 1 des deux plat et bien melanger. dans l autre plat le chocolat bien melanger pour obtenir un genre comme ca : et apres bien sur mettre tout ca dans le moule qui donne qque chose comme cela. voila j ai pas encors pris ce que donne le cake apres donc je la mettrais plus tard. | |
|
| |
riri82 Expérience Super Star
Nombre de messages : 6381 Age : 42 Localisation : Louvres (95) Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Section culinaire Dim 7 Nov - 13:46 | |
| purée la tronche que je tire (pas rassurée du tout=) et le droit à l'image alors !!!! un cadeau stitch oblige !!!!
| |
|
| |
PetiteFleur666 Expérience Super Star
| Sujet: Re: Section culinaire Dim 7 Nov - 14:01 | |
| Mdr Riri. Tkt je pense que si je teste le gâteau avec les blancs en neige retournée je serai encore moins rassurée. De voir ce gâteau et tout le mal que vous vous donner pour la recette pas a pas avec photo en prime je pense que si Louna m'en donne le temps je vais le faire. Merci felabaen et Riri. Quant aux risques encourus tu ne risques pas grand chose vu l explication de pro Qu il m a donné mais ça mérite tout de même un Stitch.
Message de Louna: ) us xSte | |
|
| |
| Sujet: Re: Section culinaire Dim 7 Nov - 14:06 | |
| Désole c la tentation du iPhone. A force d' écrire des messages avec elle sur mes genoux, elle doit se demander ce que je traffiques lol | |
|
| |
Tahaa Expérience Ultime
Nombre de messages : 5106 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Section culinaire Dim 7 Nov - 14:13 | |
| Ah ben zut mon post n'a aps pris.... Je disais a Louna que j'étais tout a fait d'accord avec elle | |
|
| |
julie59 Expérience Super Star
Nombre de messages : 2389 Age : 37 Localisation : gravelines-calais Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Section culinaire Dim 7 Nov - 15:03 | |
| alors riri pas confiance en son homme pour les blanc en neige | |
|
| |
| Sujet: Re: Section culinaire Dim 7 Nov - 16:07 | |
| - Tahaa a écrit:
- Ah ben zut mon post n'a aps pris....
Je disais a Louna que j'étais tout a fait d'accord avec elle Bah dis donc elle est fière d' elle | |
|
| |
Tahaa Expérience Ultime
Nombre de messages : 5106 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Section culinaire Dim 7 Nov - 16:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Section culinaire Dim 7 Nov - 19:30 | |
| Bah voilà, j'ai eu le temps de faire le fameux gâteau!!! Mon homme l'a trouvé bon mais avec du chocolat plus pronocée il y aurait encore plus succomber!!! En tout cas très bon. Comme promis voici les photos: Pas très rassurée quand même!! Comme vous pouvez le constatez, grâce à vos divers conseils j'ai réussi!! Bon mon copain est resté à côté de moi et m'a quand guidé Mais c'est moi qui est fait le plus gros!!! Le gâteau démoulage parfait!! | |
|
| |
Tahaa Expérience Ultime
| |
| |
Nombre de messages : 2389 Age : 37 Localisation : gravelines-calais Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Section culinaire Dim 7 Nov - 19:41 | |
| c'est un jour à marquer dans le calendrier, tes premiers blanc en neige réussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Section culinaire Dim 7 Nov - 19:45 | |
| Merci les filles | |
|
| |
Nombre de messages : 537 Age : 38 Localisation : louvres Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Section culinaire Dim 7 Nov - 19:50 | |
| bravo bibi tu vois c etais pas ci dure que ca que de la technique sinon pour faire un peut plus deco verse un peut de la pate vanillé et un peut du chocolat en decallant pour tout melanger. pour un chocolat plus prononcer rajoute un peut de chocolat. moi perso je met l equivalent de 2-3 cuillere a soupe de chocolat et 2 sachet de sucre vanillé pour bien donné le gout mais apres chaqun ses gout | |
|
| |
| Sujet: Re: Section culinaire Dim 7 Nov - 20:06 | |
| Vi pour le mélange c'est ce que je voulais faire, mais je gagatais avec ma petite (car je faisais le gâteau avec le porte bébé) du coup je m'en suis rendue compte vers la fin lol.
Mais c'est ce que je ferai la prochaine fois!!!
En tout cas, un délice ta recette!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Section culinaire Dim 7 Nov - 20:14 | |
| bahh c est pas ma recette lol celle de mon bouquin lol ^^
c est vrai qu il est bon et assez leger lol ^'^ | |
|
| |
Nombre de messages : 6381 Age : 42 Localisation : Louvres (95) Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Section culinaire Dim 7 Nov - 20:20 | |
| mdr Bibi ta photo et ton gateau a l'air bien bon il a une belle forme en tout cas mon coeur : et mon stitch? pour avoir servi de cobaye... | |
|
| |
| Sujet: Re: Section culinaire Dim 7 Nov - 23:44 | |
| mais biensure et moi hein ? pour avoir fait le gateau lol
mais je veut pas de stitch | |
|
| |
| Sujet: Re: Section culinaire Lun 8 Nov - 13:20 | |
| j'ai quand meme failli me prendre les oeufs sur la courge donc j'ai droit à un stitch | |
|
| |
Valentin_87 Expérience Super Star
Nombre de messages : 515 Age : 26 Localisation : Limoges Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Section culinaire Lun 8 Nov - 13:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Section culinaire Lun 8 Nov - 20:47 | |
| sa doit être folklo la cuisine chez vous lol! | |
|
| |
| Sujet: Re: Section culinaire Lun 8 Nov - 21:07 | |
| mais non lol normalement elle est pas en cuisine lol mais il me fallais qqun pour photographier sinon je pouvais pas lol et j allais pas demander a mes fufu de mettre ca sur leur tete lol ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Section culinaire Lun 8 Nov - 21:38 | |
| Bah c'est sur que les fufus c'est pas terrible pour prendre des photos et avoir des oeufs c'est pas le top | |
|
| |
| Sujet: Re: Section culinaire Lun 8 Nov - 21:47 | |
| bahh il aime les oeuf lol mais les jaune mdr :p mais sur leur tete pourquoi pas mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Section culinaire Lun 8 Nov - 23:37 | |
| grrrr j'y suis tout le temps en cuisine ! que ce soit pour la bouffe (car je la fais ou je t'aide) et la vaisselle elle se fait toute seule? | |
|
| |
| Sujet: Re: Section culinaire Lun 8 Nov - 23:38 | |
| bahh non la cuisine c est moi lol apres la vaisselle oui c est toi mdr mais a manger c est moi lol ^^ pas touche sauf quand je peut pas lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Section culinaire | |
| |
|
| |
| Section culinaire | |
|