Nombre de messages : 6381 Age : 42 Localisation : Louvres (95) Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: winter le dauphin handicapé Jeu 22 Mar - 0:27
en tant qu'amoureuse de la nature et des animaux, j'ai totalement craqué...
après sauvez Willy ou Flipper le dauphin, voici WINTER !!
un fim a été réalisé sur cette femelle dauphin qui s'était piégée dans un filet de peche... du coup, on a du lui amputer la queue... vu que c'était dangeureux pour son dos (elle nageait comme elle pouvait) on lui a mis une prothèse caudale !!! (le rôle du prothésiste est joué par Morgam Freeman) et la petite Winter a fini, après 3 tentatives, par accepter sa prothèse... aucun aquarium ne voulait ce dauphin handicapé, pensant qu'elle ne survivrait pas, et depuis, elle est devenue l'embleme de ce labaoratoire de médecine aquatique en Floride !
qui n'a pas rêvé de la rencontrer ? bah aujourd'hui, c'est possible !!!
cliquez sur ce lien et vous la verrez cette petite battante : se prélasser sur un matelas pneumatique, nager dans son bassin, manger du poisson, jouer au ballon... une star est née !!! vive WInter et bravo à tous ceux qui se sont mobilisés pour la sauver... et merci à ceux qui ont réalisé ce film qui a sensibilisé l'opinion...
vous avez aussi une boutique si vous voulez faire un geste...
Valentin_87 Expérience Super Star
Nombre de messages : 515 Age : 26 Localisation : Limoges Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Jeu 22 Mar - 0:32
super mimi Winter ! Je lui souhaite une longue vie !
riri82 Expérience Super Star
Nombre de messages : 6381 Age : 42 Localisation : Louvres (95) Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Jeu 22 Mar - 0:58
c'est Felabaen qui a trouvé le lien car il a le film oui on espere qu elle vivra longtemps, car si on passe un de ces 4 en Floride, visite à Winter obligée
Minrose Expérience classique
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Jeu 22 Mar - 2:29
A en fait c’est une caméras qui envois ce qu’elle filme directe sur internet.
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Jeu 22 Mar - 2:30
oui, le lien est une caméra qui la filme tout le temps... mais apres y'a tout le site à visiter
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Jeu 22 Mar - 2:43
Le truck c’est que ci elle ce montre pas il n’y a rien a voir j’ai regardée un bon moment le filme mais je l’ai seulement vus passée après avoir regardée 10 minute. c'est domage j'y retounerais demains voir ci j'ai plus de chance.
Je trouve que ça fait bizarre de pense que la bas il fait jours.
ruhtinatar Expérience Super Star
Nombre de messages : 979 Age : 35 Localisation : Alsace 67 Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Jeu 22 Mar - 19:18
Bigbrother pour Winter ^^
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Jeu 22 Mar - 22:45
Je l’ai vus il y a des gens avec elle dans la piscine.
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Ven 23 Mar - 16:27
il faut compter 6h de moins... donc pour la voir en plein jour : à partir de midi en france (6h aux USA) et jusqu'à tard dans la nuit en France...
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Sam 24 Mar - 2:23
Vu l’heur où je vais dormir ce n’ai pas un problème.
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Sam 24 Mar - 22:06
pour le moment j'ai vu les gens la nourrir, la caresser... mais personne dans le bassin avec Winter ni lui envoyer de ballons... elle est tristounette... contrairement à l'autre femelle du bassin de droite qui saute tout le temps... elle essaie meme de se sauver, en se mettant sur le rebord et essaie de rouler dans le bassi de WInter... elle a du réussir car une fois j'ai vu deux dauphins dans le bac de WInter j'espère juste qu'elle ne risque pas de se blesser en faisant ça...
Invité Invité
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Sam 24 Mar - 22:31
C'est interéssant! Mais vous avez dit qu'il y a un filme sur cet histoir?
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Sam 24 Mar - 23:20
tu peux dire tu
oui ça s'appelle WInter le dauphin, il vient tout juste de sortir en DVD mais pas en France encore... il était dans les salles en même que temps qu'Intouchable...
YOUPI !!!! j'ai vu Winter jouer avec deux nageuses dans le bain, lancer le ballon bleu et une scène émouvante : la pose de la porthèse caudale... la demoiselle se fait masser et on lui pose la prothèse qui est encore mieux que celle du film, on dirait une vraie queue... elle ne bouge pas et a totalement accepté la prothèse... quand elle ne l'a pas elle bouge un peu moins... mais elle se prélasse quand meme sur le matelas ...
j'ai posé une question au site pour le prix et si y'a transports et hotels aux alentours et savoir si c est possible de caresser voir nager avec les femelles dauphins...
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Sam 24 Mar - 23:46
Tu voudrais aller aux USA pour la voire ?
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Sam 24 Mar - 23:52
oui... on irait pourquoi pas à NY et apres cap sur la Floride pour la voir... on a un point commun toutes les deux... les prothèses
Nombre de messages : 515 Age : 26 Localisation : Limoges Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Dim 25 Mar - 0:00
Ah super tu prendras plein de photo Riri
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Dim 25 Mar - 0:02
ah si je peux y aller et si c est permis, bien su que j'en prendrai !!!! vive WINTER
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Dim 25 Mar - 0:04
Yeahh
Invité Invité
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Dim 25 Mar - 1:01
Ok a l'avenir je dirais tu. C'est juste que je suis pas super a l'aise dir tu a des gans que je ne conais pas.
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Dim 25 Mar - 2:04
ici on est une famille donc on se tutoie tous... quel que soient nos ages...
superbe vidéo de Winter et ses copines en pleine partie de foot !!! à ne pas manquer (Winter n'a pas sa prothèse) donc facile à repérer...
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Dim 25 Mar - 10:45
A c’est cool avec cette vidéo on voie mieux Winter que sur le Webcam.
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Lun 26 Mar - 2:46
la personne était à côté... la cam est plus lointaine...
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Mar 27 Mar - 0:32
Peut être je vais l'acheter ci je tombe dessu. Après c'est pas sur ca dépant du prix.
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Mar 27 Mar - 1:07
c'est 20€ en France... mais c'est moins cher à la FNAC en SUisse... je suis déjà allée Felab te conseille mediamarkt...
autre très bonne nouvelle : - aquarium visite, photos, show avec les dauphins et autres animaux : 19.95 dollars - barbotage avec un dauphin, dont winter, 249 dollars... - assister les soigneurs pendant 3 heures le matin : le porter, le masser, nager, le nourrir.... 200 dollars ça donne envie... vivement les économies pour y aller
Dernière édition par riri82 le Mar 27 Mar - 20:57, édité 1 fois
Sujet: Re: winter le dauphin handicapé Mar 27 Mar - 20:55
trop mimi le barbotage avec un dauphin : le dauphin vient réclamer des caresses, pousse des petits cris de joie, se met à la verticale, téclabousse, fait des bonds, se met tout droit pour que tu lui touches le rostre.... absolument magnifique ! vivement que l'autre me paie que je file au CMA en Floride !