Le forum de Stitch Land
Bienvenue sur le forum de Stitch Land!
Le forum de Stitch Land
Bienvenue sur le forum de Stitch Land!
Le forum de Stitch Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Blog et forum de manga / couture / cosplay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyMer 16 Sep - 10:04

Coucou ^^

Je viens vous présenter les sites que je fréquente en espérant que ça intéressera des personnes voire que je trouverai parmi vous, des membres des mêmes forums où je poste, ça serait rigolo ça Razz

Alors tout d'abord un peu de pub, je post beaucoup sur les forums pour aider à la conception de Cosplay.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le cosplay il y en a à presque chaque convention sur les manga/anime/jeux video et culture japonaise et le principe est de créer soi-même un costume.
Ce costume / déguisement doit être le plus ressemblant possible à un personnage de manga/anime (dessin animé japonais), jeux video mais également depuis quelques années, on retrouve des déguisements de personnage de films, dessins animés américains.
Le cosplay est avant tout un art créatif, non seulement on doit ressembler à un personnage mais on doit interprêter son rôle, pour les concours, on doit faire des scenettes sur une estrade devant des milliers de personnes, filmé et photographié.
Quand on fait du cosplay hors concours, on "doit" poser devant les gens dans les allées quand ils nous interpellent, prendre une pose pour les photos etc...Personnellement, je vois le cosplay comme une façon de me déguiser en un personnage que j'aime bien et je ne pose pas car j'aime pas les photos XD
Du coup, des fois, on me suit dans les conventions afin de pouvoir me photographier quand je m'arrête à un stand ou une animation.
On ne peut participer à un concours cosplay avec un costume acheté et non fait soi-même mais pour le cosplay libre (hors concours), il est possible de porter des costumes achetés tout fait mais ce n'est pas tellement bien vu.
Personnellement, je ne fais que du cosplay libre mais je fais mes propres costumes ^^

Voici mon blog où je regroupe les patrons et aides aux costumes que des amis et moi faisons

http://squirrelly.over-blog.com/

Et voici le forum le plus connu en France sur le cosplay, tous les organisateurs de concours sont dessus, mon pseudo là bas est Umidasu, je peux paraître méchante parfois car on me reproche souvent d'être trop gentille et naïve donc je fais des efforts pour paraître plus "rude" car sur les forums manga/anime/cosplay, les gens sont souvent assez secs ^^"
Donc si je me laisse marcher dessus, je ne me ferai pas respecter lol!

http://www.cosplayforum.com/

Sinon j'ai une poupée de collection japonaise (qu'on appelle BJD, avant j'avais une Pullip), ma meilleure amie est modératrice du forum officiel des Pullip en France donc je suis fait un peu de pub

http://pullipparadis.actifforum.com/

Pour les BJD, je poste beaucoup sur matériel céleste et lati o café

http://materielceleste.forumactif.com/

http://latiocafe.frenchboard.com/

Sinon je poste également sur le forum officiel de la chaine de jeux video et culture japonaise NOLIFE

http://forum.nolife-tv.com/

Voili voilou, merci d'avoir lu, j'espère que je retrouverai des gens des autres forums que je fréquente Razz

Bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
riri82
Expérience Super Star
Expérience Super Star
riri82


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 42
Localisation : Louvres (95)
Date d'inscription : 21/02/2009

Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyMer 16 Sep - 11:32

pas trop fan de manga

à part des manga pour adultes
- MPD Psycho
- Monster

sinon t'as raison de ne pas te laisser faire

mais tkt pas ici,

l'ambiance est super !
donc tu peux être gentille Blog et forum de manga / couture / cosplay Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyMer 16 Sep - 12:06

Oki, merci beaucoup ^^
Moi niveau manga, je suis plutôt shojo, les histoires d'amour >.<
En fait pour résumer, j'aime surtout ce que fait le studio CLAMP et en dehors de ça, j'adore ce que fait Hayao Miyazaki qui d'ailleurs sort ses DVD en Europe sous le label de Disney ^^
Revenir en haut Aller en bas
celiou21
Nouvelle expérience
Nouvelle expérience
celiou21


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2009

Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyMer 16 Sep - 12:35

En parlant de Miyazaki quand c'est qu'il va sortir Ponyo sur la falaise en dvd? Ca fait un moment qu'il est sorti au cinéma pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Nawa'
Expérience Modératrice
Expérience Modératrice
Nawa'


Masculin
Nombre de messages : 8632
Age : 38
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 02/07/2007

Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyMer 16 Sep - 14:30

Sympa ton propre blog et j'adore cette poupée à la fin de la première page.
Comme pour les musiques, je m'attarderai un peu plus longtemps prochainement. Il y a peut etre quelques astuces qui vont pouvoir m'interesser.

Concernant ;les mangas, ca se resume aux grands classiques : Akira, Princesse Mononoké, Blood the Last Vampire, Ghost in the shell, Tales of j'sais plus quoi, Evangelion, Nadia et je ne sais plus quoi, Kenshi le vagabon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyMer 16 Sep - 14:52

Tales of Symphonia ? Tales of Eternia ? ^^
Nadia et le secret de l'eau bleue ?
Razz

La poupée, c'est mon ancienne Pullip que tu as vu je pense Wink
C'est une poupée de collection japonaise Very Happy

Pour Ponyo, je sais pas, il met toujours du temps à sortir les DVD :/

J'ai hate de l'acheter, tiens d'ailleurs je suis en attente de ces deux lots ^^

Blog et forum de manga / couture / cosplay Ponyoonthecliffbythesea

Blog et forum de manga / couture / cosplay Bq2tk1wbgkkgrhgoheqejll
Revenir en haut Aller en bas
Nawa'
Expérience Modératrice
Expérience Modératrice
Nawa'


Masculin
Nombre de messages : 8632
Age : 38
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 02/07/2007

Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyMer 16 Sep - 14:59

Ca doit être Tales of Symphonia. C'etait un OAV de cinq episode, c'etait pas mal.
Oui, c'est bien ça, Nadia et le secret de l'eau bleue. J'l'avais vu sur GameOne à l'epoque (où la chaine etait bien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyMer 16 Sep - 15:09

Faut regarder la chaine Nolife, je regardais Game One aussi avant.

La chaine Nolife, on peut la voir partout, sur la web tv box (alice, orange, free, neuf etc...) et sur adsltv aussi, c'est vraiment une bonne chaine, ça parle de jeux video et de culture japonaise et au lieu de pub, il y a plein de clips musicaux japonais et français indépendants, c'est super intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nawa'
Expérience Modératrice
Expérience Modératrice
Nawa'


Masculin
Nombre de messages : 8632
Age : 38
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 02/07/2007

Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyMer 16 Sep - 15:13

Je ne suis plus trop tv mis à part Sci Fi, ni jeux videos même si je m'intresse encore à l'actualité et que j'y joue encore, parfois (en ce moment, Sacred). Mais bon, j'irai faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Nawa'
Expérience Modératrice
Expérience Modératrice
Nawa'


Masculin
Nombre de messages : 8632
Age : 38
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 02/07/2007

Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyMer 16 Sep - 19:43

Tiens, t'aimes les histoire sur le paranormale et les OVNI, c'est interessant ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyMer 16 Sep - 20:45

Comment tu sais ? Surprised
Ah c'est écrit sur mon blog peut-être XD
Revenir en haut Aller en bas
Nawa'
Expérience Modératrice
Expérience Modératrice
Nawa'


Masculin
Nombre de messages : 8632
Age : 38
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 02/07/2007

Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyMer 16 Sep - 21:38

Bah oui Laughing
C'est toi sur la quatrième page ?
Revenir en haut Aller en bas
riri82
Expérience Super Star
Expérience Super Star
riri82


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 42
Localisation : Louvres (95)
Date d'inscription : 21/02/2009

Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyMer 16 Sep - 23:25

viens mettre des photos de toi dans "nos tetes en photo" et si tu as de ton enfance "photos nostalgiques de notre enfance" et si tu as avec stitch "nos rencontres avec stitch" (je crois pr le titre) tout dans identification des expériences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyMer 16 Sep - 23:42

Non je ne suis pas en photo dessus ^^
Je vais obéir à Princesse Riri, j'ai pas envie qu'elle se catapulte (en référence à la video sur crazy pictures Very Happy )jusque chez moi pour me prendre en photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
riri82
Expérience Super Star
Expérience Super Star
riri82


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 42
Localisation : Louvres (95)
Date d'inscription : 21/02/2009

Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyJeu 17 Sep - 0:00

lol

y'a aucun risque la boule est bien attachée et elle ne décolle qu'à 12 metre pas plus Blog et forum de manga / couture / cosplay Lol
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Expérience Ultime
Expérience Ultime
Titash


Masculin
Nombre de messages : 1469
Age : 41
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 05/10/2006

Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyMar 22 Sep - 16:57

Tu pratique beaucoup et régulièrement le cosplaying ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titashthemeerkat.com/blog/
Invité
Invité




Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyMar 22 Sep - 18:40

Je n'en fais qu'en convention, en général une fois par an alors que certains que je cotoie c'est plusieurs conventions par année et même plusieurs costumes pour une même convention Wink
Revenir en haut Aller en bas
riri82
Expérience Super Star
Expérience Super Star
riri82


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 42
Localisation : Louvres (95)
Date d'inscription : 21/02/2009

Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyMar 22 Sep - 21:23

ben c'est déjà pas mal, car tu les fais certainement de ton temps libre (et on en a très peu ! que le temps fuse quand on est libre!) et c'est pas du gaeau à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Expérience Ultime
Expérience Ultime
Titash


Masculin
Nombre de messages : 1469
Age : 41
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 05/10/2006

Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyMer 23 Sep - 4:14

Arf domage...
Tu connais le fursuiting ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titashthemeerkat.com/blog/
Invité
Invité




Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyMer 23 Sep - 11:22

Si tu veux parler de costume façon mascotte comme il y a à disney, oui je connais, au niveau cosplay on appelle ça le cosplay mascotte, d'ailleurs Nawa' a mis en photo le costume de stitch qu'a fait un garçon que je connais sur le forum cosplay.

https://stitchland.superforum.fr/tout-sur-stitch-f4/avoir-stitch-dans-la-peau-t63-30.htm#36049
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Expérience Ultime
Expérience Ultime
Titash


Masculin
Nombre de messages : 1469
Age : 41
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 05/10/2006

Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyDim 11 Oct - 16:45

Non non je parlais du vrai Fursuiting avec Fursuits.
C'est assez voisin du Cosplay et des mascottes mais ce n'est pas la même chose. Et c'est souvent un peu moins "grossièrement" fait que les persos Disney.
En général le fursuiting ce ne sont que des animaux et ce ne sont pas des "fan-costumes". Ce ne sont que des personnages originaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titashthemeerkat.com/blog/
darkdrago
Expérience expérimentée
Expérience expérimentée
darkdrago


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 32
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 03/10/2007

Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay EmptyDim 18 Oct - 21:27

Tu habites la Belgique ou la France si c'est en Belgique tu viens à l'asianim de Liège?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty
MessageSujet: Re: Blog et forum de manga / couture / cosplay   Blog et forum de manga / couture / cosplay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog et forum de manga / couture / cosplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon blog a moi
» Blog d AngeChrys
» blog d\' hibiki
» mon blog stitch
» mon blog de fan de titash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Stitch Land :: L'archipel d'Hawaii :: Les vagues de l'océan Web-
Sauter vers: