Je ne pense pas qu'il faille une fois de plus accuser la Chine. N'importe quelle prestataire envoie des prototypes à ses clients avant de produire en masse. J'ai plutôt l'impression d'un grand mépris vis à vis de la clientèle.
Il faut aussi considérer qu'aux Etats-Unis, le surcoût d'un produit du à sa promotion n'a pas de limitation et parfois il atteint 70% du prix final au consommateur quand il est limité à 30% en France. Enfin je suis bien content d'avoir trouvé un Rémy tout doux et tout mignon dans un hypermarché pour quelques piécettes quand il faut payer quatre fois plus dans les magasins officiels pour un truc tout moche...
Autre chose: ils viennent de sortir des tenues de cuistots pour enfants, qui sont très mignonnes, avec la toque et tout, mais sont en matières synthétiques et donc TRÈS DANGEREUSES DANS UNE CUISINE!
Si jamais vous en achetez une pour vos gamins, ne les laissez pas les utiliser pour se mettre au fourneau où on ne doit porter que des matières naturelles, c'est à dire non susceptibles de fondre au contact de la chaleur...