| nos animaux et nous.... | |
|
+23Mareen21 Angeline Aurore Chooky yami627 AngeChrys NJ ** Millie ** Julien Mespheber Mortal'Mandragore thecowchat Stitch_11250 darkdrago STITCH17 AnGeLuS soledad4967 Marj Ph0eNi-X Nawa' Céline aloha Titash Tahaa 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titash Expérience Ultime
Nombre de messages : 1469 Age : 42 Localisation : Dans mon terrier Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Jeu 20 Sep - 14:42 | |
| - STITCH17 a écrit:
- J'avoue que c'est 30 millions d'amis chez moi mais ça va Titash je m'occupe de tous le monde sans aucun soucis et tout le monde a l'amour dont il a besoin
Je ne remettait pas en cause ta façon de le faire, je voulais juste savoir combien de temps tout celà peu te prendre coté entretien (nettoyage... etc. et non les moments partagés avec les animaux). | |
|
| |
STITCH17 Expérience Ultime
Nombre de messages : 1709 Age : 38 Localisation : Au pays de STITCHLAND avec Stitch Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Jeu 20 Sep - 17:47 | |
| j'avis compris Titash j'ai du mal m'exprimer Cela dépend des jours car mon chien à un problème aux Yeux et il ne se laisse pas toujours faire mais je ne suis pas la seul à m'occuper d'eux les Hamster russe étant les amimaux qui me prennent le moins de temps mais j'ai jamais fais attention aux temps passer | |
|
| |
Tahaa Expérience Ultime
Nombre de messages : 5106 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Jeu 20 Sep - 23:12 | |
| C'est vrai que ce demande du temps... Rien que pour nettoyer la cage des ratoux... Ils sont vraiment crasseux a chque fois c'est le grand nettoyage faut tout astiquer... D'ailleurs les votre ils sont propres?? Comment les avez-vous dresser? | |
|
| |
Nawa' Expérience Modératrice
Nombre de messages : 8632 Age : 39 Localisation : Calais (62) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Jeu 20 Sep - 23:18 | |
| - Tahaa a écrit:
- C'est vrai que ce demande du temps...
Rien que pour nettoyer la cage des ratoux... Ils sont vraiment crasseux a chque fois c'est le grand nettoyage faut tout astiquer... D'ailleurs les votre ils sont propres?? Comment les avez-vous dresser? Bon, c'est pas des rats que j'ai mais des cochons d'indes. Le nettoyage de cage se fait 2fois par semaine tellement qu'ils sont sale (mangent de trop ces goinfres). | |
|
| |
Tahaa Expérience Ultime
Nombre de messages : 5106 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Jeu 20 Sep - 23:22 | |
| Ben les cochons d'inde je sais pas mais les rats ont la réputation d'etre très propres... Je dois etre tombée sur les seuls rats dégueu | |
|
| |
STITCH17 Expérience Ultime
Nombre de messages : 1709 Age : 38 Localisation : Au pays de STITCHLAND avec Stitch Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Ven 21 Sep - 10:16 | |
| | |
|
| |
Tahaa Expérience Ultime
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Dim 23 Sep - 1:34 | |
| j'ai essayer de leur mettre un ptit bac avec de la litiere, on verra bien si ils comprennent que ce sont des WC... lol | |
|
| |
Nombre de messages : 8632 Age : 39 Localisation : Calais (62) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Dim 23 Sep - 1:46 | |
| - Tahaa a écrit:
- j'ai essayer de leur mettre un ptit bac avec de la litiere, on verra bien si ils comprennent que ce sont des WC... lol
Entre quatres planches alors et avec un ptit papier peint Ratatouille, un peu d'intimité voyons ! | |
|
| |
Tahaa Expérience Ultime
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Dim 23 Sep - 1:50 | |
| LoL, ma fois ils m'ont pas l'air d'etre très pudique.... | |
|
| |
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Dim 23 Sep - 1:53 | |
| Tant pis, j'aurais essayé ^^ | |
|
| |
Tahaa Expérience Ultime
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Dim 23 Sep - 15:13 | |
| si seulement ca suffisait à les rendre propres je le ferais volontiers... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Mar 25 Sep - 17:23 | |
| J'ai exposé mes rats ce we à l'animal expo, super we, et tout et tout, les fans de rats, c'est à dire mes amis exposants et moi sommes revenus avec de nouveaux habitants !! Des Bernard l'Hermite !!! Place aux photos !! De Paradise et Island ! Tout d'abord le terra tout juste aménagé avec une racine pour qu'ils grimpent, et une plante de décors. Manque un abri mais pas trouver à leur taille, et là faudrait que je réaménage le terra. La gamelle avec du mélange tropical (on trouve ca dans le commerce pour nous, rayon fruits secs, c'est adapté, pas cher et ca dure ! J'ai aussi mis des morceaux d'os de seiche, très bon pour eux aussi ! La piscine, super importante, ils y boivent et s'y mouillent, bientot j'y mettrais une éponge de mer pour y diffuser l'humidité. Et les stars !! Paradise, Mr a une carapace de tortue rouge et jaune : Et Island, qui lui ne sort pas bcp, son corp est de couleur bleu et sa carapace en forme d'escargot bleu avec des fleurs ! Les deux dans le terra: Et une photo de ce matin qui fait peur dans leur ancien habitat. |
|
| |
Tahaa Expérience Ultime
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Mar 25 Sep - 17:52 | |
| Oh mais c'est super beau... je voyais pas ca comme ca... Et ils peuvent s'échanger leur carapace?? C'est vraiment original et très mimi... Mais ca s'apprivoise? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Mar 25 Sep - 18:01 | |
| Pour les carapaces comme ils en changent dès que la leur est trop petite il faut leur en mettre de plus gde à disposition, mais c'est eux qui choisissent, faut leur en mettre plusieurs. Et oui ca sort de sa coquille une fois qu'il a confiance dans ta main, mais j'pense pas qu'on puisse dire "apprivoiser", on fait rien d'autre avec à part les admirer et s'en occuper. |
|
| |
Titash Expérience Ultime
Nombre de messages : 1469 Age : 42 Localisation : Dans mon terrier Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Mar 25 Sep - 18:04 | |
| A tâââââbleee !!! :P - Citation :
- Mais ca s'apprivoise?
C'est exactement la question que je me pose. :confused: EDIT : "C'est exactement la question que je me pos ais." | |
|
| |
Tahaa Expérience Ultime
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Mar 25 Sep - 18:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Mar 25 Sep - 18:09 | |
| Non pas à table, m'enfin , un peu de tenu !!! |
|
| |
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Mar 25 Sep - 19:31 | |
| Ils sont super jolies Ca m'a toujours fait rire le nom qu'ils portent, franchement, ils ne se sont pas trop foulé Dis, pourquoi tu ne dessinerais pas un Stitch sur l'une des coquillles, peut être qu'il la choisira | |
|
| |
Tahaa Expérience Ultime
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Mar 25 Sep - 19:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Mar 25 Sep - 20:48 | |
| Lol dessine là-moi !!! Le nom de Bernard l'Hermite où ceux que je leur ai donné ? |
|
| |
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Mar 25 Sep - 21:29 | |
| Le nom Bernard l'Hermite. J'adore sinon les noms qu'ils ont, c'est assez original ! Pas ce soir, desolé, jsuis fatigué puis donne moi un modèle *pas le courage de chercher* stp. | |
|
| |
Tahaa Expérience Ultime
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Mar 25 Sep - 21:36 | |
| Fallait y penser quand meme d'apeller une bebete Bernard... Et pourquoi pas Robert? Ok Ok je sors... | |
|
| |
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Mar 25 Sep - 21:38 | |
| - Tahaa a écrit:
- Fallait y penser quand meme d'apeller une bebete Bernard...
Et pourquoi pas Robert? Ok Ok je sors... C'est ce que jme suis toujours demandé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Mar 25 Sep - 21:42 | |
| "Le bernard-l'hermite ou bernard-l'ermite est un crustacé qui se loge dans des coquilles abandonnées.
Le français a emprunté ce mot au XVIème siècle à l'occitan languedocien qui connaissait l'animal sous le nom de "bernat l'ermito".
Le mot "bernat" est probablement le nom propre "Bernard" qui était très employé à cette époque comme sobriquet pour désigner certains animaux. On parlait, par exemple, du "bernat-blanc" pour désigner le héron aigrette, du "bernat-pescaïre" (le bernat pêcheur) pour désigner le héron, du "bernat-pudent" (l'animal qui pue) pour désigner la punaise.
Quant à "l'hermite" ou plutôt "l'ermite" en français d'aujourd'hui, c'est ainsi tout naturellement celui qui s'introduit dans un logis vide pour y vivre en solitaire, comme un ermite." |
|
| |
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... Mar 25 Sep - 21:44 | |
| Et bein Jvais me coucher moins bête ce soir. Merci pour l'info Lilou ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nos animaux et nous.... | |
| |
|
| |
| nos animaux et nous.... | |
|