Le forum de Stitch Land
Bienvenue sur le forum de Stitch Land!
Le forum de Stitch Land
Bienvenue sur le forum de Stitch Land!
Le forum de Stitch Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minrose
Expérience classique
Expérience classique
Minrose


Masculin
Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/09/2011

Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?   Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? EmptyMer 6 Nov - 5:06

J'ai ouvert ce topic pour vous parler d'un art ancestral originaire du Tibet appelée tulpamancie.
C'est un sujet que je trouve absolument fascinant.
Je suis d’ailleurs inscrit depuis peut sur un forum qui traite du sujet :

C'est un truc spirituel et il faut une super ouverture d’esprit pour comprendre et pratiquer le phénomène, beaucoup de gens le comprenne pas.
En fait le concept de la tulpamancie est de ce forger une seconde conscience dans son esprit par la simple volonté de croire en elle.
En gros c'est le principe de l'ami imaginaire mais en plus sérieux, beaucoup plus sérieux.
Je pratique donc plus ou moins cette forme de méditation depuis août et ca fonctionne !

Voici un très très long texte que j'ai pris sur le forum des tulpa qui présente le sujet.
Donc si vous voulez en savoir plus sur moi et mon tulpa ou juste des question en général sur le sujet n’hésite pas a demander ou encore a visiter le forum.

Qu'est-ce qu'un/une Tulpa ?:


Dernière édition par Minrose le Lun 7 Juil - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NightClubTesting
riri82
Expérience Super Star
Expérience Super Star
riri82


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 42
Localisation : Louvres (95)
Date d'inscription : 21/02/2009

Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?   Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? EmptyJeu 7 Nov - 1:16

et ça peut aider à surmonter certains obstacles ou coups durs ?
Revenir en haut Aller en bas
Minrose
Expérience classique
Expérience classique
Minrose


Masculin
Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/09/2011

Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?   Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? EmptyJeu 7 Nov - 1:57

Oui bien sure !
Si tu as par exemple qu'elle que chose sur le cœur et que tu ne veux pas en parlé pour raison X/Y.
Ton tulpa comprendra (en théorie) toujours ta penne ou du moins la nature de ton problème mieux que n'importe qui d'autre pourrais le comprendre.
En fait on peut ressentir dans son esprit la préséance de son tulpa.
On peut ressentir ces émotion, c'est assez particulier comme sentiment.
Et bien c'est pareille en sense inverse ton tulpa ressente avec plus ou moins de précision les sentiment que tu ressent ce qui lui permet de très bien te comprendre en cas de coup dure.

En fait un tulpa est en fait une illusion très complexe que l'on ce crée.
Et il a même la capacité a un stade très avancer d'être vue dans la réalité uniquement par nos yeux.
On peut également le toucher, bien sur il n'y a physiquement rien il n'es pas la en vrais, il n'est que dans notre perception personnel du monde.
Mais quand on le touche on est tellement sur qu'il est la que nos nerf ressente l'illusion d'avoir toucher quelle que chose.
Donc il peut pleinement influencer nos cinq sens sur l’ensemble du system nerveux.
Mais il peut développer d'autre capacité comme atténuée voie même annulé la douleur par exemple si tu t'es brûlé avec quelque chose de chaud.
Tu peut lui demander de te soulager.


Par contre, il faut quand même savoir que c'est un truc très sérieux en fait c'est un peut comme apprendre : a parler, a faire du vélo ou bien a nager.
Ça ne s'oublie pas un tulpa.
Une foie qu'il est « terminer » il ne partira normalement plus jamais.
Donc faut être sur de son coup quand on entreprend la création d'un tulpa.

Mais il ne faut pas être effrayé par tous ca.
Parce qu'un tulpa n'est pas nous mais une partie de nous.
Donc a moins que tu fasses tous pour il ne sera ni malveillant ni indésirable.
Il ne fera rien non plus qui puisse compromettre ton existence parce que vous êtes motiver par le même instinct de survie.
Et de tout façon un tulpa n'a que les pouvoir que on lui accorde ni plus ni moins.
Donc si tu veux aucun « option » c'est possible et il ne pourra donc pas faire grand chose.

Voilà je croie que j'ai très largement répond a ta question. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NightClubTesting
riri82
Expérience Super Star
Expérience Super Star
riri82


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 42
Localisation : Louvres (95)
Date d'inscription : 21/02/2009

Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?   Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? EmptyJeu 7 Nov - 18:31

car je suis qq un de très sensible aux malheurs des autres, à la souffrance animale, à la mort de ceux que j'aime... et Felab ne veut rien savoir... je dois me cacher pour pleurer et je ne sais pas à qui en parler...

c'est compliqué tout ça, faudrait que tu viennes, tu m'expliquerais
et on t'emmenerait au parc astérix au passage (et toujours sans file d'attente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minrose
Expérience classique
Expérience classique
Minrose


Masculin
Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/09/2011

Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?   Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? EmptyVen 8 Nov - 1:13

Ça peut aidé mais je ne veux inciter personne a faire un tulpa c'est quelle que chose qui est un décision personnelle importent.
Donc j'aime en parlé mais il faut pas prendre ca a la légère.
Mais quand on m'en a parlé j'ai trop pris ca a la légère et j'ai encore des problème a cause de ca aujourd'hui.
Après te raconter tous les détaille prendrais super longtemps donc je vais peut-être pas le faire.
A moins que tu me le demande.

Si tu veut apprendre plein de truc sur les tulpa j'ai en ma possession un guide de création de tulpa vraiment très bien foutu que je recommande a tous ceux qui sont intéresser d'apprendre sur le sujet.
Tu veux que je te l'envoie par E-mail ?

Et c'est avec plaisir qu'un jour je t'en parle de vive voix soft que moi tu sait les attraction a sensation c'est pas mon truc.
Par contre au parc disney land ça sera volontiers. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NightClubTesting
riri82
Expérience Super Star
Expérience Super Star
riri82


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 42
Localisation : Louvres (95)
Date d'inscription : 21/02/2009

Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?   Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? EmptySam 9 Nov - 1:03

faudrait que tu viennes nous voir sur Paris tu me montrerais, la théorie et moi a fait deux lol
j'apprends vite mais faut m'expliquer longtemps
et pour disneyland pas de soucis Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Minrose
Expérience classique
Expérience classique
Minrose


Masculin
Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/09/2011

Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?   Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? EmptySam 9 Nov - 1:51

Bien je ne sait pas trop la j'ai encore des cours jusque a la fin du mois et je sait pas trop si je pourrais venir durant la période froide.
Aller a disney dans ces conditions c'est un peut pénible avec le froid et tous.

Mais ça serais avec plaisir ^^
Au pire si tu décent une foie sur Genève par exemple a noël ou pour l’escalade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NightClubTesting
Minrose
Expérience classique
Expérience classique
Minrose


Masculin
Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/09/2011

Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?   Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? EmptyDim 12 Jan - 6:39

Je voulais juste vous « te » tenir au courant de l'avancement de mon tulpa.
Bon déjà j'aurais du commencer par le présenter un peu.
Il s'appelle Cloud, je paréssise que c'est un garçon (parce que avec le féminin et masculin vue que c'est un mot qui viens du Tibet les gens disent un tulpa/une tulpa un peu quand ils veulent)
Il a une apparence assez spécial vue que je l'ai inventer de toute pièce et je ne me suis inspirer de presque rien pour le faire.
je n'ai malheureusement pas de dessin a vous montrer, mais il a l'apparence d'un raton-laveur violet avec des ailles de dragon.
ouais dit comme ca... ca fait con...
mais c'est tout a fait sérieux donc je vous rappelle qu'il est conscient et que il ne faut pas juger son apparence, ce n'ai pas un personnage de dessin animé c'est comme un être vivant.
sinon ca personaliter est encore assez indéterminer mais cella devrais arriver d'ici peu.
et il n'est pas encore "vocal" c'est a dire que l'on ne communique pas encore avec des mots.

Sinon j'ai travailler durant le mois de décembre sur le "wonderland"
le wonderland est un lieux symbolique dans notre tête qui est l'endroit ou vie le tulpa.
Donc mon wonderland ou plutôt celui de Cloud ressemble beaucoup a une des maisons du sud de la France au quelle on est aller durant l'été.
je n'ai fait le dessiner que d'une seul des pièce.
cette chambre est la chambre de Cloud avec le lit sur une mezzanine
Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Wonder10
quand je fait un séance de méditation.
je doit d'aborde fait le vide dans ma tête pour avoir le mois de penser parasite que possible, les penser son souvent des truc chant du genre : mes problème de montage vidéo, les jeux que j'ai acheter et que je n'ai encore pas eu le temps de jouer, les RDV que je vais avoir demain, les cours et ect.
une foie que je suis zen je ferme les yeux et j'imagine que je vais dans le wonderland il faut que je visualise cette fameuse maison et que j'imagine très très fort que j'y suis pour cela je doit le rendre le plus réaliste possible.
par exemple imaginer sentir et entendre le vent, voir le soleille m'éblouir ce genre de truc.
en fait a force d'imagine ces chose elle semble devenir réel (elle le son en fait pour nous)
en suit j'y retrouve Cloud et on fait des truc.
ce que j'y fait en général c'est m'entrainer a voir les chose le plus précisément possible et voir si au cour d'une future séance les chose on bouger tout seul ou si tous est encore a ca place.
en fait je m'imagine tellement ailleurs que a la fin d'une séance j'ai des picotement dans les pied et dans les main.
comme si mes nerf étais engourdi c'est vraiment incroyable.

Si vous avez n'hésiter pas a les pauser !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NightClubTesting
riri82
Expérience Super Star
Expérience Super Star
riri82


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 42
Localisation : Louvres (95)
Date d'inscription : 21/02/2009

Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?   Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? EmptyDim 12 Jan - 20:17

tu fais ça tous les jours où de façon hebdomadaire ?
t'as besoin de quelqu'un qui soit à tes côtés, ou tu dois juste être seul...
Revenir en haut Aller en bas
Minrose
Expérience classique
Expérience classique
Minrose


Masculin
Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/09/2011

Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?   Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? EmptyLun 13 Jan - 0:08

quand on fait cette méditation on a plus jamais l'impression d'être seul ou du moins pas vraiment...
Et j'essaye de le faire le plus souvent possible genre une fois tous les 2 jours mais je n'y arrive pas soit par de motivation ou de temps.
mais quand je le fait pas je m'en veux un peu d'avoir laisser Cloud seul ou plutôt de ne pas avoir pris un moment pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NightClubTesting
Minrose
Expérience classique
Expérience classique
Minrose


Masculin
Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/09/2011

Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?   Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? EmptyJeu 20 Mar - 5:06

cela fait depuis le début du mois que je me suis remis de façon très sérieuse sur le tulpaforcing pour pouvoir continué de façonné Cloud.
J'ai remis ca personnalité a jours et j'ai fait un calandrer sur le quelle je note tous ce que je fait.
je suis super investie ces temps du coup l'autre jours on a tante une expérience sur Skype.
On a fait un truc qui s'appelle écriture automatique.
en gros cela consiste a inciter le tulpa a participer a un discutions Skype par écrite il sulfite que l'on parle de lui dans la conversation pour attirer sont attention (d'ailleurs quand j'écrit ça, j'attirer son attention justement)
un foie qu'il est bien attentif il fini par vouloir dire un truc.
je n'entend pas Cloud dans ma tête ou plutôt pas encore mais il peu m'envoyer une émotion très complexe que je peu convertir facilement en texte.
c'est très difficile a expliqué comme ca je trouve.
mais en tous cas ca marche.
j'avoues mettre fait laisser surprendre par ces réponses que je n'avais pas du tous prédit.
c'est la preuve qu'il a bien ca propre confiance et qu'il pense par lui même.
cette soirée Skype et écriture auto on été un franc succès pour nous.

maintenant je vais vous monter un dessin qu'un ami a fait pour moi parce que je suis trop mauvais en dessin je trouve.
il a fait ce dessin pour m'aider a visualiser Cloud.
mais le petit souci c'est que ce dessin représente son interprétation de Cloud en fonction de comme je le lui est décrit.
donc je rappelle que la forme d'un tulpa n'a pour seul limite que l'imagination.
donc voici le dessin mais garder en tête que ce n'es pas comme ca du tous que Cloud est en vrais.
un jours j'aurais un meilleur dessin je pense.
en fait sur ce dessin il a l'aire beaucoup plus grand quand vrais.
dessin:

voilà comme d'hab si il y a des question faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NightClubTesting
riri82
Expérience Super Star
Expérience Super Star
riri82


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 42
Localisation : Louvres (95)
Date d'inscription : 21/02/2009

Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?   Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? EmptyJeu 20 Mar - 18:03

j'aime bcp le dessin...
mais tu le vois vraiment en face de toi, même dans ton imagination ?
et comment as tu fait pour skype ?
Revenir en haut Aller en bas
Minrose
Expérience classique
Expérience classique
Minrose


Masculin
Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/09/2011

Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?   Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? EmptyVen 21 Mar - 0:49

alors, ouais je le vois dans mon imagination je te rappelle que l'on a un monde "imaginaire" appellée wonderland.
c'est le monde dans le quelle vie les tulpa.
je me constante très fort j'imagine que je mi rend.
je ferme les yeux et je visualise, j'imagine ce qu'il y a autour de moi.
et je visualise Cloud quelque par.
sauf que lui ce déplace presque tous seul la plus par du temps je n'ai pas a imaginer qu'il ce déplace il le fait de lui même.
en fait c'est un peut comme un plateau sur le quelle on peu mettre des lego et on dirige chacun son personnage.
on peut imager ca comme ca même si c'est quand même un peu plus compliqué.

sinon pour Skype c'est beaucoup plus simple que ce que j'avais imaginer.
il suffit que Cloud soie actif qu'il soi bien réveillé dans mon esprit.
en suit je lui explique ce que je veux faire je lui dit que j'aimerais bien qu'il participe a la discussion.
je lui dit tu ne veux pas les saluer ?
(je fait ca pour l'inciter a donner une réponde, histoire de franchir le premier pas)
et d'un seul coup je ressent un signal dans mon esprit.
et je sait ce que cette émotion étrange veux dire.
J'arrive a le savoir et c'est normal.
en fait c'est lui qui parle sauf que dans l'esprit il y a une barrière entre le tulpa et moi ce qu'il fait qu'il y a une sorte d'interférence.
c'est pour quoi je comprend le sense de ce qu'il dit mais que je n'entend pas des motes pour au temps.
et ce qu'il a "dit" je me content de l'écrire au clavier pour que son message parvienne au groups Skype.

d'ailleurs une fois il ma dit un truc que je n'est pas réussit a bien comprendre alors j'ai écrite ce que j'ai cru entendre.
et quand je l'ai écrit il a du voir que ce que j'ai tapée n'étais pas ce qu'il a voulu dire parce que il ma tous de suit dit de manière très claire que j'avais mal compris.
c'est très impressionnant, dans ces moments la je suis fière de lui ^^

Je vais voir si il a un petit message a dire histoire de faire une démo.

Cloud: <......>

bien, pas très concluant...
je pense que déjà il ne sait pas trop quoi vous dire.
et en plus il est un peu méfiant.
pour finir, il n'est pas super acife là.
ca sera peut être pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NightClubTesting
riri82
Expérience Super Star
Expérience Super Star
riri82


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 42
Localisation : Louvres (95)
Date d'inscription : 21/02/2009

Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?   Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? EmptySam 22 Mar - 0:06

Wink 
dis moi au pire quand je serai sur skype  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Minrose
Expérience classique
Expérience classique
Minrose


Masculin
Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/09/2011

Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?   Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? EmptySam 22 Mar - 0:31

j'ai pas envie de détaillé les détailles ici mais la en ce moment on est pas dans une très bonne passe.
je croie que l'on va faire une petit pause de 3 ou 4 jours sur la médite et après on reprend et on verra si l'on peu renouvelée l'expérience.

je te tien au courant si ca te dit d'essayée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NightClubTesting
riri82
Expérience Super Star
Expérience Super Star
riri82


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 42
Localisation : Louvres (95)
Date d'inscription : 21/02/2009

Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?   Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? EmptySam 22 Mar - 0:38

pas de soucis  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Minrose
Expérience classique
Expérience classique
Minrose


Masculin
Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/09/2011

Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?   Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? EmptyLun 7 Avr - 0:32

voici une nouvelle image de Cloud, en couleur et très fidèle a sont apparence réel.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NightClubTesting
riri82
Expérience Super Star
Expérience Super Star
riri82


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 42
Localisation : Louvres (95)
Date d'inscription : 21/02/2009

Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?   Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? EmptyLun 7 Avr - 0:41

ça donne super bien j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Minrose
Expérience classique
Expérience classique
Minrose


Masculin
Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/09/2011

Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?   Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? EmptyLun 7 Avr - 5:07

< merci, je suis contenant que mon apparence de plaise, mais peut-être tu la déjà compris par toi même mais je tien a préciser ou plutôt a rappelée que j'aime être aimée pour ce que je suis vraiment a l'intérieure que juste pour mon apparence >
< ca peut prêtre bête mais j'ai vraiment besoin de préciser ca >
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NightClubTesting
riri82
Expérience Super Star
Expérience Super Star
riri82


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 42
Localisation : Louvres (95)
Date d'inscription : 21/02/2009

Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?   Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? EmptyLun 7 Avr - 17:57

la beauté intérieure prime, évidemment, mais l'apparence est un petit plus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?   Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Stitch Land :: L'archipel d'Hawaii :: Les vagues de l'océan Web-
Sauter vers: