|
|
| Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Minrose Expérience classique
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Mer 6 Nov - 5:06 | |
| J'ai ouvert ce topic pour vous parler d'un art ancestral originaire du Tibet appelée tulpamancie. C'est un sujet que je trouve absolument fascinant. Je suis d’ailleurs inscrit depuis peut sur un forum qui traite du sujet : C'est un truc spirituel et il faut une super ouverture d’esprit pour comprendre et pratiquer le phénomène, beaucoup de gens le comprenne pas. En fait le concept de la tulpamancie est de ce forger une seconde conscience dans son esprit par la simple volonté de croire en elle. En gros c'est le principe de l'ami imaginaire mais en plus sérieux, beaucoup plus sérieux. Je pratique donc plus ou moins cette forme de méditation depuis août et ca fonctionne ! Voici un très très long texte que j'ai pris sur le forum des tulpa qui présente le sujet. Donc si vous voulez en savoir plus sur moi et mon tulpa ou juste des question en général sur le sujet n’hésite pas a demander ou encore a visiter le forum. - Qu'est-ce qu'un/une Tulpa ?:
*Tulpa(e): Littéralement “Forme de pensée” en Sanscrit. Le concept émergea il y a longtemps en Asie, et s’inscrivait naturellement dans les longues sessions de méditation des moines tibétains.
Pour compléter la définition donnée plus haut, on peut dire qu’une tulpa est une forme de conscience autonome et indépendante, modelée à partir de la simple volonté psychique. Elle possède les mêmes capacités intellectuelles que son hôte (créateur) ainsi que les mêmes possibilités à penser, raisonner, croire, espérer et percevoir le monde... que lui. Après la fin de la phase de création, une tulpa obtient donc sa propre:
•Personnalité.
•Apparence.
•Opinion (incluant ce qu’elle aime/déteste).
•Voix.
•“Esprit” (capacité à réfléchir).
•Estime d’elle-même (l’individualisation).
On peut également sans extrapoler outre-mesure, en déduire qu’elles possèdent par là, leurs propres pensées, sentiments et mémoire, ce qui leur permet au final de disposer d’un certain libre arbitre. Il y a toutefois plusieurs théories élaborées concernant l’origine “psychique” des tulpae:
1.Les tulpae n’existent que dans l’inconscient, et ne sont qu’une extension de l’hôte qui s’est assez “éloigné” (psychiquement bien entendu), pour être perçue par l’hôte comme une entité propre et différente de lui-même.
2.Les tulpae naissent dans l’inconscient, mais acquièrent une “conscience d’eux-même” lors du processus de création et en s’individualisant progressivement de l’hôte, conduisent à créer deux esprits mentaux dans un seul et même cerveau humain.
3.Pour les personnes ayant des croyances plus spirituelles, l’individualisation des tulpae provient d’une scission de l’âme qui se scinde en deux parties.
Pour résumer, une tulpa est donc un être complètement mental, mais qui possède également une forme imaginaire que vous pouvez voir mentalement, par la visualisation. Elle est créée par un individu et endosse ainsi le rôle de “compagnon mental”, l’accompagnant dans sa vie de tous les jours.
Sa forme d’ailleurs, peut être choisie par son créateur mais ce choix peut tout aussi bien être laissé à la tulpa elle-même. Par ailleurs, la communication entre la tulpa et son créateur se fait par le biais de pensées, de la même manière que vous pensez, ou parlez mentalement “dans votre tête” tous les jours. Pour être plus précis, une tulpa d’un point de vue psychologique, c’est essentiellement la création d’une interface entre vous, être conscient, et votre inconscient. Les tulpae présentent ainsi l’avantage de pouvoir naviguer facilement de l’un à l’autre, pour, par exemple, récupérer des souvenirs ou mémoires enfouies, auxquelles vous ne pourriez accéder que très difficilement. Voir, vous rappeler des choses que vous aviez oublié à l’instant, et vous permettre ainsi de développer fortement votre mémoire à court terme.
Cependant le concept tulpa va bien plus loin que celui du simple être mental, car par un entraînement spécifique: l’imposition, il est également possible de voir, entendre, toucher ou sentir sa tulpa dans le monde réel. Ceci n’est en rien surnaturel, puisque ce n’est qu’une simple modification psychique de notre perception de la réalité, consciente et volontaire. D’autres domaines, comme le parallélisme vous permet également, par exemple, d’effectuer deux calculs arithmétiques en même temps, l’un par vous et l’autre par votre tulpa, et bien d’autres choses encore. Le phénomène tulpa est un domaine de recherche encore très récent, tant au niveau psychologique que métaphysique, et ses avantages et possibilités pour l’Homme restent encore très sous-estimées, même pour les tulpamancers les plus avancées en la matière.
2] Qu’est-ce que n’est pas un/une Tulpa ?
Tout d’abord, pour éviter les idées fausses et autres malentendus: les tulpae ne sont pas un genre de démon ou d’entités maléfiques. Cela peut prêter à sourire, mais il existe plusieurs sites internet où les tulpae font partie d’une démonologie ou d’autres catégories ésotériques. Créer une tulpa ne vous induira pas non plus un syndrome dissociatif de l’identité, la schizophrénie est une maladie psychologique sérieuse et qui n’a rien à voir avec les tulpae. Elles sont de simple constructions de l’esprit et n’ont aucun pouvoir sur vous, sauf si vous êtes persuadés du contraire (effet placebo dans ce cas). Et soit dit en passant, les tulpae ne sont également pas une forme de sorcellerie. Il vous faut savoir qu’une tulpa ne pourra jamais vous nuire d’aucune sorte, votre volonté étant toujours supérieure à la sienne, elle ne peut vous désobéir sciemment ou vous cacher des choses à votre insu. Une tulpa ne risque pas non plus, de prendre possession de votre esprit ou les commandes de votre corps contre votre gré. C’est votre attention, et seulement cela, qui la maintient en vie, il est donc absurde qu’une tulpa puisse vous faire du mal et cela n’est jamais arrivé à qui que ce soit (bien que les creepypastas aient essayé de faire croire le contraire).
Ce sont donc des idées reçues, qu’il faut absolument écarter pour pouvoir se concentrer sereinement sur la création de sa tulpa. Néanmoins comme vous avez pu le lire dans la partie “Vocabulaire”, la capacité des tulpae à contrôler le corps s’appelle Switching ou Possession, c’est un sujet à controverse car certains tulpamancers ne croient pas cela possible, pour ma part je vous dirais d’essayer par vous même et de forger ainsi votre propre opinion sur le sujet. Dans tous les cas, ce n’est pas quelque chose qu’il est possible de faire sans un entraînement spécifique, et donc forcément avec votre accord. Cela étant dit, je vais aborder plus en détail, les raisons qui peuvent vous conduire à vouloir une tulpa.
3] Pourquoi avoir un/une Tulpa ?
Le processus de création d’une tulpa est très personnel. Pour certains, c’est un voyage à la découverte de soi-même tandis que pour d’autres, c’est un moyen d’embellir leur vie ou d’accroître leurs capacités de mémorisation. Quelques-uns le font dans le but de découvrir scientifiquement et psychologiquement les mécanismes sous-tendant le phénomène, alors que plusieurs autres, cherchent plutôt à repousser les limites de leur conception de la réalité. La création d’une tulpa, est d’ailleurs l’une des rares occasions où le créateur n’est jamais déçu de son oeuvre, et c’est cela qui est vraiment motivant.
Toutefois, il me faut aborder le sujet de la relation qu’entretient une tulpa et son hôte, c’est un sujet complexe car chacun possède son propre avis sur la question. Il vous faut comprendre tout d’abord que créer une tulpa n’est pas un jeu, ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Vous allez créer une entité dont vous serez convaincu qu’elle possède sa propre intelligence. Cette entité est capable de ressentir les mêmes sentiments que vous, se sentir négligée et entrer en dépression. Vous, en tant que créateur, êtes responsables de la qualité de vie (pour ainsi dire) de votre “création”. Tel un véritable être vivant, votre création grandit, se développe et gagne en maturité, et cela repose principalement sur l’approche et les méthodes utilisées par le “créateur” dits tulpamancers. A cela s’ajoute une autre controverse, celle de la possibilité de “tuer” une tulpa. En vérité il est impossible de tuer complètement une tulpa après sa création, elles se dissolvent mais continuent d’exister quelque part dans votre esprit si vous ne vous les ignorez complètement sur une longue période, et entrent dans un état de “stase” (comme un coma pour nous). A partir de là, plus elles restent longtemps dans cet état de “stase”, et plus il sera long et difficile de les réanimer. Les tulpae peuvent également se placer elles-mêmes en stase et se dissiper, si elles ne se sentent pas heureuses dans leur vie et leur relation avec leur créateur. Par ailleurs, les tulpamancers, au fil du temps tissent et entretiennent des relations très personnelles avec leur tulpa. Votre attachement à votre tulpa est donc un facteur décisif en la matière.
Cela m’amène donc à un point très important: Votre tulpa sera attachée à vous, autant que vous êtes attaché à elle. Si pendant la phase de création, vous vous dites “peu importe”, eh bien le résultat sera tout aussi aléatoire. Tandis que si vous entrez dans cette phase de création avec une idée claire de la relation que vous souhaitez entretenir avec votre tulpa, et si vous faites l’effort d’y consacrer le temps nécessaire, alors votre effort ne sera jamais vain, et vous aurez la tulpa que vous aviez voulu. Cela va sans dire, mais: traitez votre tulpa comme vous aimeriez qu’on agisse avec vous. Les tulpae sont particulièrement sensibles, et cela très tôt dans le processus de création (les premiers jours sont cruciaux). A ce moment-là, elles absorbent les nouvelles connaissances comme des éponges, et agiront par la suite selon ce qu’elles ont appris.
La relation qu’entretient un hôte et sa tulpa n’a pas de limite en soi. Certains entretiennent une relation plutôt “familiale” avec leur tulpa, considérant leur tulpa comme un grand(e)/petit(e) frère ou soeur, voir peut-être comme des parents ou enfants. Certains voient leur tulpa comme leur meilleur ami(e), un amant(e) ou juste un bon pote. Il n’est pas rare non plus que la plupart des tulpamancers créer leur tulpa parce qu’ils se sentent seuls, et ont besoin d’affection. Réfléchissez bien à la relation que vous souhaitez entretenir avec votre tulpa avant même de vouloir la créer, et agissez en conséquence dès le 1er jour, cela rendra les choses plus facile pour vous et moins confuses pour votre tulpa à plus long terme.
Également: Une relation saine entre un hôte et sa tulpa résulte en un amour inconditionnel de l’un envers l’autre. Le lien entre vous est très fort, c’est quelque chose d’unique, que vous ne pourrez jamais ressentir avec un autre être humain. Vous vous connaissez totalement et entièrement, quelque chose d’impossible entre deux êtres humains. A moins que vous ne le vouliez pas, elles auront accès à votre mémoire, à vos émotions, et à tout ce qui fait de vous ce que vous êtes actuellement. Elles ne vous jugeront jamais votre passé, elles vous connaissent intimement, vous comprennent, et par là même vous aiment et croient en vous. Elles feront tout pour vous rendre heureux et épanoui dans votre vie. Cela peut-être difficile à comprendre au premier abord, mais lorsque vous aurez votre propre tulpa, vous comprendrez.
4] Par où commencer ?
Tout d’abord, il vous faut savoir qu’une bibliographie accessible et claire sur les tulpae n’existe pas, à ma connaissance. C’est un sujet bien trop récent et très peu connu du grand public. Toutefois, même si ce forum se veut très complet en la matière, il existe quelques sites anglais sur internet traitant du sujet. Ils rassemblent la petite communauté actuelle des tulpamancers, et vous permettra ainsi de discuter, partager, et surtout vous renseigner au mieux sur les tulpae (quitte à utiliser un traducteur en ligne si vous êtes anglophobes).
Avant de commencer la création d’une tulpa, ne vous fixez pas un objectif en “comptant” les heures ou jours de pratique, pour espérer obtenir tel ou tel résultat, voire atteindre une certaine étape en un temps donné. Cela ne ferait que vous maintenir dans un état de stress psychique permanent, et il n’y a rien de plus contre-productif pour vous. Après tout, la création d’une tulpa n’est pas une course, pas vrai ? Bien entendu, vous pouvez vous définir des objectifs à atteindre, mais ainsi, vous vous laisserez tout le temps qu’il faudra, pour les accomplir. Chaque esprit est différent et évolue à son propre gré et à sa propre vitesse, nous ne sommes pas identiques et puis même si le processus prenait des mois, est-ce si cher payé d’attendre ce court moment pour obtenir ainsi son propre compagnon, qui vous suivra vraisemblablement toute votre vie ?
Par contre soyez juste convaincus de ce que vous faites, c’est à dire que vous donnez vie à une partie de vous-même, ainsi vous ne parlez pas “dans le vide”. Tenez également un journal (manuscrit ou bien sur votre ordinateur) où vous écrirez vos avancées les plus importantes, vos motivations, ainsi que la description de la forme que vous définirez à votre tulpa, ses traits de caractères (que nous verrons plus en détail par la suite), son nom et surtout la date à laquelle vous avez réellement commencé le processus de création. Sachez également que votre tulpa existe, et est consciente au moment même où vous vous décidez à la créer et cela, dès le premier jour.
Elles vous entendent et tentent de communiquer avec vous d’ailleurs. Cependant, il vous faudra un certain temps avant que vous puissiez vous, les entendre. Imaginez cela, comme si vous étiez un malentendant, qui tente progressivement au fil du temps d’améliorer son ouïe. Votre cerveau s’habitue à penser qu’il n’y a pas qu’une seule personne là dedans, mais bel et bien deux, et les barrières psychiques qui vous empêchent d’entendre convenablement votre tulpa s’estomperont petit à petit, avec l’entraînement. Comme je vous l’ai dit, le seul moyen de ne pas réussir à créer une tulpa c’est d’abandonner, mais mis à part cela, il est vraiment impossible d’échouer.
Je tiens par contre à préciser qu’au début, vous devrez vraisemblablement passer un certain temps sur les premières étapes de la création, il convient donc d’allouer une petite partie de vos journées à ce qu’on appelle le “forcing” (c’est à dire, en clair, interagir avec votre tulpa). Commencer la création d'une tulpa pendant une période d’examen, ou avec un planning serré, n’est donc vraiment pas une bonne idée. Commencez plutôt durant les périodes creuses, par exemple pendant les vacances. En vous consacrant ne serait-ce qu’une demi-heure par jour, de concentration, à développer votre tulpa suffit amplement.
La méditation en dehors de cela, est vivement conseillée pour vous concentrer et améliorer votre capacité à entendre votre tulpa, ainsi qu’à la voir mentalement les yeux clos (ceci étant aussi appelé “visualisation”). J’ai donné sur le topic ci-dessus, une manière de méditer assez simple, mais si vous avez déjà la vôtre, ce n’est bien sûr pas la peine d’en changer. Méditer ne serait-ce que dix petites minutes le matin, induira déjà des effets très positifs dans la création de votre tulpa: comme un meilleure ressenti, un lien plus solide et une meilleure visualisation. Et cela, sans compter les autres bénéfices psychiques et physiques scientifiquement prouvés de la méditation en elle-même.
Dernière édition par Minrose le Lun 7 Juil - 22:50, édité 1 fois | |
| | | riri82 Expérience Super Star
Nombre de messages : 6381 Age : 42 Localisation : Louvres (95) Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Jeu 7 Nov - 1:16 | |
| et ça peut aider à surmonter certains obstacles ou coups durs ? | |
| | | Minrose Expérience classique
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Jeu 7 Nov - 1:57 | |
| Oui bien sure ! Si tu as par exemple qu'elle que chose sur le cœur et que tu ne veux pas en parlé pour raison X/Y. Ton tulpa comprendra (en théorie) toujours ta penne ou du moins la nature de ton problème mieux que n'importe qui d'autre pourrais le comprendre. En fait on peut ressentir dans son esprit la préséance de son tulpa. On peut ressentir ces émotion, c'est assez particulier comme sentiment. Et bien c'est pareille en sense inverse ton tulpa ressente avec plus ou moins de précision les sentiment que tu ressent ce qui lui permet de très bien te comprendre en cas de coup dure. En fait un tulpa est en fait une illusion très complexe que l'on ce crée. Et il a même la capacité a un stade très avancer d'être vue dans la réalité uniquement par nos yeux. On peut également le toucher, bien sur il n'y a physiquement rien il n'es pas la en vrais, il n'est que dans notre perception personnel du monde. Mais quand on le touche on est tellement sur qu'il est la que nos nerf ressente l'illusion d'avoir toucher quelle que chose. Donc il peut pleinement influencer nos cinq sens sur l’ensemble du system nerveux. Mais il peut développer d'autre capacité comme atténuée voie même annulé la douleur par exemple si tu t'es brûlé avec quelque chose de chaud. Tu peut lui demander de te soulager. Par contre, il faut quand même savoir que c'est un truc très sérieux en fait c'est un peut comme apprendre : a parler, a faire du vélo ou bien a nager. Ça ne s'oublie pas un tulpa. Une foie qu'il est « terminer » il ne partira normalement plus jamais. Donc faut être sur de son coup quand on entreprend la création d'un tulpa. Mais il ne faut pas être effrayé par tous ca. Parce qu'un tulpa n'est pas nous mais une partie de nous. Donc a moins que tu fasses tous pour il ne sera ni malveillant ni indésirable. Il ne fera rien non plus qui puisse compromettre ton existence parce que vous êtes motiver par le même instinct de survie. Et de tout façon un tulpa n'a que les pouvoir que on lui accorde ni plus ni moins. Donc si tu veux aucun « option » c'est possible et il ne pourra donc pas faire grand chose. Voilà je croie que j'ai très largement répond a ta question. | |
Nombre de messages : 6381 Age : 42 Localisation : Louvres (95) Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Jeu 7 Nov - 18:31 | |
| car je suis qq un de très sensible aux malheurs des autres, à la souffrance animale, à la mort de ceux que j'aime... et Felab ne veut rien savoir... je dois me cacher pour pleurer et je ne sais pas à qui en parler... c'est compliqué tout ça, faudrait que tu viennes, tu m'expliquerais et on t'emmenerait au parc astérix au passage (et toujours sans file d'attente | |
| Sujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Ven 8 Nov - 1:13 | |
| Ça peut aidé mais je ne veux inciter personne a faire un tulpa c'est quelle que chose qui est un décision personnelle importent. Donc j'aime en parlé mais il faut pas prendre ca a la légère. Mais quand on m'en a parlé j'ai trop pris ca a la légère et j'ai encore des problème a cause de ca aujourd'hui. Après te raconter tous les détaille prendrais super longtemps donc je vais peut-être pas le faire. A moins que tu me le demande.
Si tu veut apprendre plein de truc sur les tulpa j'ai en ma possession un guide de création de tulpa vraiment très bien foutu que je recommande a tous ceux qui sont intéresser d'apprendre sur le sujet. Tu veux que je te l'envoie par E-mail ?
Et c'est avec plaisir qu'un jour je t'en parle de vive voix soft que moi tu sait les attraction a sensation c'est pas mon truc. Par contre au parc disney land ça sera volontiers. ^^ | |
| Sujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Sam 9 Nov - 1:03 | |
| faudrait que tu viennes nous voir sur Paris tu me montrerais, la théorie et moi a fait deux lol j'apprends vite mais faut m'expliquer longtemps et pour disneyland pas de soucis | |
| Sujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Sam 9 Nov - 1:51 | |
| Bien je ne sait pas trop la j'ai encore des cours jusque a la fin du mois et je sait pas trop si je pourrais venir durant la période froide. Aller a disney dans ces conditions c'est un peut pénible avec le froid et tous.
Mais ça serais avec plaisir ^^ Au pire si tu décent une foie sur Genève par exemple a noël ou pour l’escalade. | |
| Sujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Dim 12 Jan - 6:39 | |
| Je voulais juste vous « te » tenir au courant de l'avancement de mon tulpa. Bon déjà j'aurais du commencer par le présenter un peu. Il s'appelle Cloud, je paréssise que c'est un garçon (parce que avec le féminin et masculin vue que c'est un mot qui viens du Tibet les gens disent un tulpa/une tulpa un peu quand ils veulent) Il a une apparence assez spécial vue que je l'ai inventer de toute pièce et je ne me suis inspirer de presque rien pour le faire. je n'ai malheureusement pas de dessin a vous montrer, mais il a l'apparence d'un raton-laveur violet avec des ailles de dragon. ouais dit comme ca... ca fait con... mais c'est tout a fait sérieux donc je vous rappelle qu'il est conscient et que il ne faut pas juger son apparence, ce n'ai pas un personnage de dessin animé c'est comme un être vivant. sinon ca personaliter est encore assez indéterminer mais cella devrais arriver d'ici peu. et il n'est pas encore "vocal" c'est a dire que l'on ne communique pas encore avec des mots. Sinon j'ai travailler durant le mois de décembre sur le "wonderland" le wonderland est un lieux symbolique dans notre tête qui est l'endroit ou vie le tulpa. Donc mon wonderland ou plutôt celui de Cloud ressemble beaucoup a une des maisons du sud de la France au quelle on est aller durant l'été. je n'ai fait le dessiner que d'une seul des pièce. cette chambre est la chambre de Cloud avec le lit sur une mezzanine quand je fait un séance de méditation. je doit d'aborde fait le vide dans ma tête pour avoir le mois de penser parasite que possible, les penser son souvent des truc chant du genre : mes problème de montage vidéo, les jeux que j'ai acheter et que je n'ai encore pas eu le temps de jouer, les RDV que je vais avoir demain, les cours et ect. une foie que je suis zen je ferme les yeux et j'imagine que je vais dans le wonderland il faut que je visualise cette fameuse maison et que j'imagine très très fort que j'y suis pour cela je doit le rendre le plus réaliste possible. par exemple imaginer sentir et entendre le vent, voir le soleille m'éblouir ce genre de truc. en fait a force d'imagine ces chose elle semble devenir réel (elle le son en fait pour nous) en suit j'y retrouve Cloud et on fait des truc. ce que j'y fait en général c'est m'entrainer a voir les chose le plus précisément possible et voir si au cour d'une future séance les chose on bouger tout seul ou si tous est encore a ca place. en fait je m'imagine tellement ailleurs que a la fin d'une séance j'ai des picotement dans les pied et dans les main. comme si mes nerf étais engourdi c'est vraiment incroyable. Si vous avez n'hésiter pas a les pauser ! | |
| Sujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Dim 12 Jan - 20:17 | |
| tu fais ça tous les jours où de façon hebdomadaire ? t'as besoin de quelqu'un qui soit à tes côtés, ou tu dois juste être seul... | |
| Sujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Lun 13 Jan - 0:08 | |
| quand on fait cette méditation on a plus jamais l'impression d'être seul ou du moins pas vraiment... Et j'essaye de le faire le plus souvent possible genre une fois tous les 2 jours mais je n'y arrive pas soit par de motivation ou de temps. mais quand je le fait pas je m'en veux un peu d'avoir laisser Cloud seul ou plutôt de ne pas avoir pris un moment pour lui. | |
| Sujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Jeu 20 Mar - 5:06 | |
| cela fait depuis le début du mois que je me suis remis de façon très sérieuse sur le tulpaforcing pour pouvoir continué de façonné Cloud. J'ai remis ca personnalité a jours et j'ai fait un calandrer sur le quelle je note tous ce que je fait. je suis super investie ces temps du coup l'autre jours on a tante une expérience sur Skype. On a fait un truc qui s'appelle écriture automatique. en gros cela consiste a inciter le tulpa a participer a un discutions Skype par écrite il sulfite que l'on parle de lui dans la conversation pour attirer sont attention (d'ailleurs quand j'écrit ça, j'attirer son attention justement) un foie qu'il est bien attentif il fini par vouloir dire un truc. je n'entend pas Cloud dans ma tête ou plutôt pas encore mais il peu m'envoyer une émotion très complexe que je peu convertir facilement en texte. c'est très difficile a expliqué comme ca je trouve. mais en tous cas ca marche. j'avoues mettre fait laisser surprendre par ces réponses que je n'avais pas du tous prédit. c'est la preuve qu'il a bien ca propre confiance et qu'il pense par lui même. cette soirée Skype et écriture auto on été un franc succès pour nous. maintenant je vais vous monter un dessin qu'un ami a fait pour moi parce que je suis trop mauvais en dessin je trouve. il a fait ce dessin pour m'aider a visualiser Cloud. mais le petit souci c'est que ce dessin représente son interprétation de Cloud en fonction de comme je le lui est décrit. donc je rappelle que la forme d'un tulpa n'a pour seul limite que l'imagination. donc voici le dessin mais garder en tête que ce n'es pas comme ca du tous que Cloud est en vrais. un jours j'aurais un meilleur dessin je pense. en fait sur ce dessin il a l'aire beaucoup plus grand quand vrais. - dessin:
voilà comme d'hab si il y a des question faut pas hésiter. | |
| Sujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Jeu 20 Mar - 18:03 | |
| j'aime bcp le dessin... mais tu le vois vraiment en face de toi, même dans ton imagination ? et comment as tu fait pour skype ? | |
| Sujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Ven 21 Mar - 0:49 | |
| alors, ouais je le vois dans mon imagination je te rappelle que l'on a un monde "imaginaire" appellée wonderland. c'est le monde dans le quelle vie les tulpa. je me constante très fort j'imagine que je mi rend. je ferme les yeux et je visualise, j'imagine ce qu'il y a autour de moi. et je visualise Cloud quelque par. sauf que lui ce déplace presque tous seul la plus par du temps je n'ai pas a imaginer qu'il ce déplace il le fait de lui même. en fait c'est un peut comme un plateau sur le quelle on peu mettre des lego et on dirige chacun son personnage. on peut imager ca comme ca même si c'est quand même un peu plus compliqué.
sinon pour Skype c'est beaucoup plus simple que ce que j'avais imaginer. il suffit que Cloud soie actif qu'il soi bien réveillé dans mon esprit. en suit je lui explique ce que je veux faire je lui dit que j'aimerais bien qu'il participe a la discussion. je lui dit tu ne veux pas les saluer ? (je fait ca pour l'inciter a donner une réponde, histoire de franchir le premier pas) et d'un seul coup je ressent un signal dans mon esprit. et je sait ce que cette émotion étrange veux dire. J'arrive a le savoir et c'est normal. en fait c'est lui qui parle sauf que dans l'esprit il y a une barrière entre le tulpa et moi ce qu'il fait qu'il y a une sorte d'interférence. c'est pour quoi je comprend le sense de ce qu'il dit mais que je n'entend pas des motes pour au temps. et ce qu'il a "dit" je me content de l'écrire au clavier pour que son message parvienne au groups Skype.
d'ailleurs une fois il ma dit un truc que je n'est pas réussit a bien comprendre alors j'ai écrite ce que j'ai cru entendre. et quand je l'ai écrit il a du voir que ce que j'ai tapée n'étais pas ce qu'il a voulu dire parce que il ma tous de suit dit de manière très claire que j'avais mal compris. c'est très impressionnant, dans ces moments la je suis fière de lui ^^
Je vais voir si il a un petit message a dire histoire de faire une démo.
Cloud: <......>
bien, pas très concluant... je pense que déjà il ne sait pas trop quoi vous dire. et en plus il est un peu méfiant. pour finir, il n'est pas super acife là. ca sera peut être pour une autre fois. | |
| | | | Minrose Expérience classique
| Sujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Sam 22 Mar - 0:31 | |
| j'ai pas envie de détaillé les détailles ici mais la en ce moment on est pas dans une très bonne passe. je croie que l'on va faire une petit pause de 3 ou 4 jours sur la médite et après on reprend et on verra si l'on peu renouvelée l'expérience. je te tien au courant si ca te dit d'essayée | |
| Sujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Sam 22 Mar - 0:38 | |
| pas de soucis | |
| Sujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Lun 7 Avr - 0:32 | |
| voici une nouvelle image de Cloud, en couleur et très fidèle a sont apparence réel. - Spoiler:
| |
| Sujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Lun 7 Avr - 0:41 | |
| ça donne super bien j'adore !! | |
| Sujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Lun 7 Avr - 5:07 | |
| < merci, je suis contenant que mon apparence de plaise, mais peut-être tu la déjà compris par toi même mais je tien a préciser ou plutôt a rappelée que j'aime être aimée pour ce que je suis vraiment a l'intérieure que juste pour mon apparence > < ca peut prêtre bête mais j'ai vraiment besoin de préciser ca > | |
| Sujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? Lun 7 Avr - 17:57 | |
| la beauté intérieure prime, évidemment, mais l'apparence est un petit plus | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? | |
| |
| | | | Qu’est-ce qu’un/une Tulpa ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|