Le forum de Stitch Land
Bienvenue sur le forum de Stitch Land!
Le forum de Stitch Land
Bienvenue sur le forum de Stitch Land!
Le forum de Stitch Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fédération Française de Jeux de Rôles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mespheber
Expérience expérimentée
Expérience expérimentée
Mespheber


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Lille - Francja
Date d'inscription : 26/08/2007

Fédération Française de Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Fédération Française de Jeux de Rôles   Fédération Française de Jeux de Rôles EmptyLun 3 Sep - 19:25

http://www.ffjdr.org/

Cette association de loi 1901, via son site, a pour but à la fois de fédérer les multiples associations de ce loisir mais aussi de le faire connaître plus largement au grand public.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschimeres.info/
Titash
Expérience Ultime
Expérience Ultime
Titash


Masculin
Nombre de messages : 1469
Age : 41
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 05/10/2006

Fédération Française de Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Jeux de Rôles   Fédération Française de Jeux de Rôles EmptyJeu 6 Sep - 22:15

Je supose que tu es un "rôlistes".
J'avoue que j'ai du mal a comprendre en quoi ça consiste plus précisement et surtout de quelle manière vous jouez. Tu pourrais nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titashthemeerkat.com/blog/
Nawa'
Expérience Modératrice
Expérience Modératrice
Nawa'


Masculin
Nombre de messages : 8632
Age : 38
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 02/07/2007

Fédération Française de Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Jeux de Rôles   Fédération Française de Jeux de Rôles EmptyVen 7 Sep - 0:08

Je vais expliquer en gros (et surtout ce que je sais). Les termes ne sont peut etre mal employés desolé.

Le Maitre Joueur (si c'est bien ça, le MJ) est comme son nom l'indique, le personnage essentiel de la partie. C'est lui, qui avec l'aide de son livre (d'ailleurs, je ne sais pas vraiment s'il y en a toujours un), créé l'histoire, gère les Personnages Non Joueurs (PNJ) et repartis les points de degats en autres, bref, fait regner les regles etablis.
Tu peux evoluer dans un autre registre autre que la fantasy comme celui des Warhammer ou du CyberPunk (à la Blade Runner).
Enfin, chaque joueur créé sa propre fiche concernant son perso (comme dans tout RPG). Sur table, on evolue selon avec des dès "speciaux" et sur internet, tu fais evoluer ton personnage en fonction des situations que les autres internautes.
Mais le gros point essentiel à retenir, c'est qu'il faut une sacré dose d'imagination !

Ah oui, il existe aussi les RPG grandeur nature (une sorte de Cosplay) où tout le monde se reunit afin de livrer batailles et autres fêtes.

Voilà, je ne sais pas trop comment expliquer vu que j'en ai jamais pratiquer sur table et encore moins en grandeur nature. Ce n'est vraiment que les bases (et encore, je n'en suis pas sur ^^) donc, je laisserai le soin à Mespheber de bien vouloir continuer et de corriger mes erreurs, s'il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber
Expérience expérimentée
Expérience expérimentée
Mespheber


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Lille - Francja
Date d'inscription : 26/08/2007

Fédération Française de Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Jeux de Rôles   Fédération Française de Jeux de Rôles EmptySam 15 Sep - 19:44

Pour être plus simple, il s'agit de contes interactifs. Le Maître de jeu (ou meneur, conteur, gardien des arcanes... Les appelations sont aussi nombreuses que les jeux) expose des situations aux joueurs qui en interprètent les personnages principaux et peuvent donc influer sur son court. Le concept "tuer monstres pour gagner points" est obsolète puisqu'il correspond aux premiers jeux (D&D et compagnie), mais dans le cas de L'Appel de Cthulhu, par exemple, il s'agit de résoudre des enquêtes dans l'univers gothique de H.P. Lovecraft...

Je tiens cependant à dire que les jeux vidéos et jeux sur internet ne sont que de pâles répliques du jeu sur table, qui se pratique avec ou sans dé, parfois même sans feuille de personnage. Quant au GN (Grandeur Nature), il s'agit d'une version bien plus physique, puisque les combats se déroulent réellement (avec des armes en mousse). Il y a aussi les soirées enquêtes dans ce registre. Pour plus d'infos, le site dont j'ai donné le lien en premier vous donnera ttoutes les réponses que vous cherchez et il n'y a même pas besoin de s'inscrire sur le forum pour y poster. V'là.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschimeres.info/
Titash
Expérience Ultime
Expérience Ultime
Titash


Masculin
Nombre de messages : 1469
Age : 41
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 05/10/2006

Fédération Française de Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Jeux de Rôles   Fédération Française de Jeux de Rôles EmptyJeu 4 Oct - 3:30

Merci pour vos explications. Pour un non initié tel que moi c'est pas évident de comprendre (je ne connais que les JDR - Jeux vidéos). J'imagine que c'est en pratiquant ou observant que l'on doit bien comprendre la chose.
J'ai compris en quoi ça conciste mais c'est plutôt le déroulement d'un JDR que je ne saisi pas trop...
Quoi qu'il en soit les GN, ça doit être vraiment amusant à pratiquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titashthemeerkat.com/blog/
Mespheber
Expérience expérimentée
Expérience expérimentée
Mespheber


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Lille - Francja
Date d'inscription : 26/08/2007

Fédération Française de Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Jeux de Rôles   Fédération Française de Jeux de Rôles EmptyLun 8 Oct - 0:45

Cet article donne peut-etre un peu plus d'explications...



Ou jouer?
Revenir en haut Aller en bas
http://leschimeres.info/
Contenu sponsorisé





Fédération Française de Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Jeux de Rôles   Fédération Française de Jeux de Rôles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fédération Française de Jeux de Rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux-createur
» 4) Quelles consoles de jeux vidéo possédez vous?
» NightClub Testing «émission de test de jeux vidéo »
» Recherche Application Stitch(jeux , logos) pour Iphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Stitch Land :: L'archipel d'Hawaii :: Les vagues de l'océan Web-
Sauter vers: